close

Vous devez accepter les conditions générales de vente et confirme être âgé de plus de 18 ans.

Voulez-vous vraiment vider le caddie ?
close
L'héritage
keyboard_arrow_down

Une même passion

Depuis 1885, la Maison Gilliard a su évoluer et innover grâce au talent de trois vignerons-encaveurs aux personnalités marquantes. Mais l’histoire que nous voulons vous raconter est avant tout celle d’une passion vécue ensemble, avec nos collaborateurs et surtout avec vous, qui dégustez nos vins.

Edmond Gilliard

Tout commence quand Edmond Gilliard quitta Fiez pour acheter ses premières vignes au Clos du Mont, sur les hauteurs de Sion en Valais. Ce sont elles qui donnent naissance à la légendaire Dôle des Monts, nombreuses fois primée et médaillée.

Robert Gilliard

En 1918, Robert Gilliard reprend le flambeau de son père et crée en 1921 un Fendant qui sera connu loin à la ronde, Les Murettes. Son goût unique est dû à la technique de vinification sur lie importée par Robert en Valais.

François Gilliard

François Gilliard, petit-fils d’Edmond, poursuit l’histoire avec la même passion. Il développa les Spécialités et, en 1958, fit l'acquisition du prestigieux Clos de Cochetta.

Aujourd’hui, cet héritage est un trésor inestimable dont nous sommes fiers et que nous continuons à valoriser à travers de nouvelles gammes de vins, comme Les Tonneliers et Les Grands Murs.

" L’amitié, c’est ce qui porte ; l’amitié, c’est ce qui reste quand tout le reste est en désuétude, l’amitié, c’est votre présence ici. Que le Grand Vigneron remplisse à raz bord vos brantes, vos caissettes et vos paniers, des bons raisins de l’amitié."  F. Gilliard, 1985

Découvrir

close