close

Vous devez accepter les conditions générales de vente et confirme être âgé de plus de 18 ans.

Voulez-vous vraiment vider le caddie ?
close
Le terroir
keyboard_arrow_down

L'origine

La terre est le berceau des vins de la Maison Gilliard. La pente, le sol, l’exposition au soleil sont autant de facteurs auxquels la vigne doit se marier et que notre travail doit respecter. Car le terroir est un patrimoine dont nous sommes les dépositaires. Fidèles à notre héritage, nous cultivons nos vignobles comme on fait vivre une tradition — en pensant aux prochaines générations.

Le paysage façonné

Nos vignes s’étendent sur plus de 60 hectares, entre 550 et 680 mètres d’altitude, le long de la Vallée du Rhône en Valais. Ce n’est pas seulement le paysage majestueux des Alpes valaisannes qui s’offre à vos yeux, c’est aussi un terroir idéal pour porter les grappes à maturation : chauffé par le soleil, abrupt et minéral.

Avec leurs terrasses et leurs grands murs en pierres sèches, nos domaines historiques dans les hauteurs de Sion sont l’expression unique de ce terroir, du labeur de ceux qui l’ont façonné et du respect que nous lui devons.

Un sol pour chaque vin

Si vous souhaitez vous rendre compte à quel point la terre influence naturellement l’arôme du vin, explorez la gamme des Grands Murs, une collection de cépages issus de différents sols.

Clos de Cochetta

Vignoble exceptionnel construit en 1860 et accessible par un tunnel confidentiel de 60 mètres. Surplombant la vallée du Rhône, ses murs culminent à plus de 20 mètres.

Clos du Brûle-Fer

Acquis en 1885, ce Clos domine la colline de Clavau. Exposé plein Sud, le sol schisteux est comme brûlé par le soleil et donc un terroir idéal pour le Johannisberg du même nom.  

Le Mont

Terrasse avec vue sur le Château de Tourbillon, le Clos du Mont est le domaine historique de la Maison Gilliard où est venu s’installer Edmond Gilliard en 1885. Terre d’origine de la Dôle des Monts.

Découvrir

close